Après les multiples plaintes des utilisateurs et également face aux preuves d’expert, Apple a enfin reconnu être intervenue sur le fonctionnement d’une partie des anciens modèles de la marque tel que l’iPhone SE, 6, 6s et 7.
Plusieurs utilisateurs d’iPhones se plaignent des ralentissements sur les anciens iPhone dont Apple aurait programmé et causé délibérément les bugs afin que les utilisateurs achètent les nouveaux modèles de la marque.
« Notre but est de proposer la meilleure expérience pour les clients, ce qui inclut avant tout la performance et la prolongation de la vie de leur appareil. Les batteries lithium-ion sont moins capables de répondre à une demande de pic d’énergie quand les conditions sont froides, quand leur charge est faible ou quand elles vieillissent, ce qui peut provoquer une extinction de l’appareil pour protéger ses composants électroniques. L’année dernière, nous avons sorti une fonctionnalité pour l’iPhone 6, 6s et SE pour lisser les pics instantanés quand ils étaient demandés et empêcher les appareils de s’éteindre dans ces conditions. Nous avons désormais étendu la fonctionnalité aux iPhone 7 avec iOS 11.2 et nous prévoyons de la déployer sur d’autres produits dans le futur. » a expliqué la marque à la pomme suite aux accusations d’obsolescence programmée.