La cérémonie des Victoires de la musique 2018 a été marquée par la sacre du rappeur français Orelsan grand vainqueur avec 3 trophées celui d’artiste masculin de l’année, meilleure création audiovisuelle avec le clip Basique et meilleur album de musiques urbaines.
Le rappeur originaire de la ville de Caen a interprété le morceau « San » extrait de son album « La fête est finie » en live sur scène, “Je voudrais remercier le public, sans qui je serais juste un type qui fait de la musique dans sa chambre” a-t-il commenté après sa victoire.
Malgré des absences qui ont beaucoup fait parler tel que celle de Damso ou Booba dont les albums ont fait un carton dans les bacs en 2017, les artistes de la scène urbaine ont été à l’honneur lors de cette 33ème édition diffusée dur France 2, en plus d’Orelsan, BigFLo & Oli mais aussi Mc Solaar sont repartis avec des trophées.
BigFLo et Oli ont remporté le prix de la Chanson originale avec le titre Dommage qu’ils ont également interprété en live alors que Mc Solaar est reparti avec une victoire dans la catégorie Album de chansons avec son projet Géopoétique. A noter que Gaël Faye a également été couronné dans la catégorie Révélation scène pour sa dernière tournée.
Les commentaires sont fermés.