Ce mardi soir les chroniqueurs de l’émission Touche Pas A Mon Poste ont abordé l’affaire de la pétition contre Orelsan qui a tout raflé lors de la dernière édition des victoires de la musique.
En effet une pétition qui fait polémique a été lancé sur la toile pour retirer les trois trophées d’Orel (Artiste masculin, Album de musiques urbaines et Créations audiovisuelles) en raison des textes violentes de certains de ses anciens morceaux, un avis que partage Gilles Verdez.
Ce dernier pense que c’est une honte que le rappeur gagne des victoires de la musique, « J’ai été choqué, je ne suis pas d’accord qu’il soit considéré comme le meilleur musicien en France » a-t-il déclaré, selon lui les excuses d’Orelsan ne suffisent pas.
Lors de l’émission le chroniqueur Matthieu Delormeau à lui pris la défense de Orelen précisant qu’il s’est excusé pour ses textes au contraire d’un autre rappeur comme Booba précise-t-il.
Le morceau en cause dans la pétition est « St Valentin » et date d’il y a 11 ans, la justice a déjà relaxé l’artiste pour les paroles du morceau « Sale pute » pour lequel il s’était expliqué.
C’est quoi ce gilles il chante quoi.
C’est marrant de voir un vieux hippie raté critiquer la nouvelle génération.
Allez orelsan tes chansons sont cool et emprunt d’une certaine vérité.