C’est le buzz du jour sur la toile, le piratage de YouTube, le site de partage de vidéos en ligne a été victime d’une vague massive de piratage depuis ce matin.
Les pirates ont hacké plusieurs comptes VEVO sur YouTube en prenant le contrôle pour s’amuser à changer les clips, ils ont également supprimé un clip celui ayant le plus de vue l’histoire de YouTube, Despacito.
En effet avec un total de plus de cinq milliards de vues le tube portoricain de Luis Fonsi est le plus regardé de l’histoire sur le célèbre site avant d’être effacé par les pirates de YouTube, le pirate, surnommé Prosox et accompagné de son acolyte Kuroi’sh sont les auteurs du méfait.
YouTube semble finalement avoir repris le contrôle pour faire ré-apparaître le fameux clip et rétablir la situation.
NEW: ⚡ Vevo's @YouTube account hacked; attacker just changed the title and thumbnail of #Despacito Song, the most-viewed YouTube video with over 5 billion views.
Kuroi'SH is the same hacker who hacked @nowthisnews and @bbcarabicalerts Twitter accounts last week. pic.twitter.com/gKeLoJGUVm
— The Hacker News (@TheHackersNews) 10 avril 2018
Despacito, la vidéo aux 5 milliards de vues, a été supprimé sur YouTube par des hackers https://t.co/iO3meRflIQ pic.twitter.com/4X8vhzfnYf
— BFMTV (@BFMTV) 10 avril 2018
Cette violence. Il a détruit Youtube. pic.twitter.com/1mSdnnFEq4
— Trash (@Trasheurs) 10 avril 2018
hwljebhd,j liwdhcbl lsh