Quasiment un an après sa prise arrivée au pouvoir en tant que président de la république, le chef de l’État Emmanuel Macron a accordé ce dimanche soir une interview exclusise à BFMTV, RMC et Mediapart.
A cette il a expliqué ses actions au peuple français, il s’est notamment exprimé sur la mise en place d’une deuxième journée travaillée sans être payée, « Aujourd’hui nous devons refondre en profondeur notre fiscalité locale. On va la recomposer pour la répartir entre les communes, les départements et les régions », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Oui, on a demandé un effort pour pouvoir justement réussir à baisser les cotisations sociales salariales de tous les travailleurs de France pour que le travail paye mieux ».
Comme nouvelle source de financement, le chef de l’État a avoué réfléchir à une deuxième journée de solidarité, « Est-ce que ça a bien marché la dernière fois ? Je ne suis pas contre, je pense que c’est une piste intéressante, il faut la regarder », a-t-il commenté en précisent que cela pouvait bien être une option.