Après les écrans bord à bord, les constructeurs des smartphones préparent une nouvelle innovation qui pourrait arriver très prochainement avec la commercialisation d’un nouveau modèle avec un écran pliable.
Apple, Samsung, Microsoft, Huawei souhaitent tous lancer un smartphone à écran pliable et c’est le fabricant Chinois qui propose des smartphones « haut de gamme » à prix bas notamment avec l’Honor qui devrait mettre en vente en exclusivité le premier modèle dès le mois de novembre 2018.
Selon le site ETNews, Huawei a déjà fait une commande à LG Display pour des écrans pliables (dalles OLED flexibles) alors que Samsung devrait proposer son premier modèle avec cette innovation en 2019 avec le projet Galaxy X, dont la commercialisation est attendue pour l’année prochaine.
Samsung prépare un smartphone ayant un premier panneau OLED de 3,5 pouces classique comme écran d’accueil et deux autres écrans OLED pour permettre une surface d’affichage de 7 pouces déployés.
En commercialisant le premier smartphones pliables sur le marché, la marque Huawei va prendre le risque de laisser les concurrents observer les réactions des consommateurs, alors que Apple ne devrait que présenter son premier iPhone à écran pliable en 2020 pour proposer le meilleur modèle possible au public.