Cannabis : en France, la molécule qui rend stone est légal !

Cannabis : en France, la molécule qui rend stone est légal !

Despuis 2007, la molécule du Cannabis qui rend stone, le tétrahydrocannabinol (THC) est légal en France, personne ne le savait mais une faille dans le Code de la santé français vient d’être découverte.

Le maître de conférences à l’université de Nantes et chercheur à l’Institut universitaire sur les dépendances de Montréal, Renaud Colson qui souhaite légaliser la consommation de cannabis en France au contraire de l’actuel gouvernement a trouvé une faille.

Alors que le cannabis (graines, tiges, fleurs et feuilles) et sa résine (haschich) restent interdits, le juriste a identifié cette faille dans le texte du Code de la santé qui autorise une personne à vendre du cannabis reconstitué, ce qui pourrait le cas dans les pharmacies.

“Des produits combinant du THC et du CBD naturels, c’est-à-dire du cannabis reconstitué qui présenterait les diverses caractéristiques du produit sans en avoir les apparences”, a-t-il expliqué dans le journal Libération.

Mais malgré cela d’après lui il peu probable que les pharmaciens s’engagent dans la vente de tel produit, il y a “peu de chances” déclare-t-il au risque de se lancer dans un combat judiciaire dont l’issue est incertaine.

«Cette incohérence réglementaire peut faire sourire mais elle illustre la piètre qualité technique du droit de la drogue et l’incapacité apparente des autorités à suivre les évolutions techniques qui caractérisent le marché du cannabis», a conclu le juriste.