Il y a quelques années avant de connaitre le succès actuel, Sofiane avait dévoilé en 2013 un morceau intitulé “Lettre à un jeune rappeur” dans lequel il s’adresse comme son nom l’indique à un jeune rappeur tout en s’exprimant sur le milieu du rap.
Dans ce titre extrait de l’album Blacklist 2 en tant qu’outro Fianso vise La Fouine avec deux phrases “Tu prends des sous t’sais pas rapper… #Laouni” puis “Faire paniquer les gens c’est simple comme un coup de fil de La Fouine”.
Alors qu’ils avaient collaboré ensemble en 2010 sur le titre “Blankok City Gang”, Sofiane pique ouvertement La Fouine mais ne s’est jamais expliqué sur les véritables raisons de ce clash.
Dans sa dernière interview pour le journal Libération, Fianso est revenu sur ses propos, “Le natif de Saint-Denis raconte que le rappeur longiligne, à la tête d’un label, lui avait proposé un contrat. L’affaire a capoté. «Pendant plusieurs mois, je n’ai aucune nouvelle et dans le même temps, je refuse toutes les autres propositions. A la fin, il n’y a plus rien.» C’est l’entrée de plain-pied dans le sas, où l’ego bouffe tout”.