Ce jeudi soir en direct sur TF1, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs et des réservistes pour disputer la prochaine Coupe du Monde en Russie qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018.
Alors qu’il a réservé quelques surprises comme la sélection du joueur du FC Séville Steven Nzonzi et de l’absence de Dimitri Payet ou de Adrien Rabiot, Deschamps n’a pas choisi Karim Benzema qu’il n’a pas sélectionné chez les Bleus depuis le mois d’octobre 2015.
Mis de côté depuis le scandale de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid n’avait quasiment aucune espoir d’être choisi par le sélectionneur, lors de l’annonce de la liste, Benzema a réagi en postant une vidéo sur sa story Instagram avec le message “Et pendant ce temps là…”.
“Il y a deux ans qui se sont écoulés (depuis la dernière convocation de Benzema, ndlr), j’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance. Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l’équipe de France.” a expliqué le sélectionneur concernant son choix de mettre KB9 à l’écart.