Après l’énorme succès de son dernier album solo « La fête est finie » certifié triple Disque de Platine, Orelsan est actuellement en pleine tournée avec récemment un passage au festival Art Rock dimanche dernier.
Un concert auquel a assisté l’élu départemental Thibaut Guignard vice-président du conseil départemental des Côtes-d’Armor et il a été choqué par les textes vulgaires selon lui du rappeur français et veut désormais créer une charte a-t-il expliqué sur son compte Facebook pour « proscrire les chanteurs aux chansons xénophobes, racistes, sexistes… ».
« La 35ème édition du festival ArtRock a été un succès en matière d’organisation et de fréquentation… sous le soleil breton !Seul bémol : le choix d’Orelsan venu ternir la programmation du dimanche soir. Lorsque l’artiste a commencé sur scène, l’air de rap était entraînant et l’ambiance a vite pris place Poulain Corbion. Pour autant, j’ai été fortement choqué par le contenu des textes; des textes vulgaires et qui réduisent la femme à un objet sexuel » a-t-il notamment déclaré.
« Il me semble donc absolument nécessaire de mettre en place une charte des valeurs signée par les organisateurs et les représentants des collectivités à l’occasion de l’attribution de subventions à ce type d’événement » a ajouté l’élu sur le réseau social.
Orelsan habitué de ce type de polémique comme avec les féministes ou après son triomphe aux victoires de la musique n’a pas réagi à cette nouvelle affaire, il poursuit sa tournée avec des dates de concerts prévues aux Etats Unis ou au Japon et des salles pleines pour chaque show.