L’annonce ce jeudi après midi de Zinédine Zidane de quitter le Real Madrid après trois saisons de succès remportant notamment trois fois la Ligue Des Champions et une fois la Liga a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football.
Le départ de Zizou a relancé la rumeur qu’il pourrait prendre la tête de l’équipe de France dans les prochaines années mais Didider Deschamps étant encore sous contrat avec les Bleus jusqu’en 2020 il faudra encore patienter.
Mais Zidane pourrait bien devenir prochainement le sélectionneur d’une autre nation que la France avec qui il avait remporté la Coupe du Monde en 1998 avant d’échouer en finale face à l’Italie en 2006.
Effectivement selon les propos Naguib Sawiris sur son compte Twitter un homme d’affaires égyptien très influent Zizou pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Qatar qui va accueillir la coupe du monde de football en 2022, un salaire de 50 millions d’euros avec un contrat de 4 ans lui aurait été proposé, reste à savoir si l’ancien N°10 des Bleus a accepté l’offre.
A noter que Zidane avait soutenu le Qatar lors du choix du pays hôte pour le Mondial 2022.
Naguib Sawiris, célèbre homme d’affaire égyptien, annonce que Zidane sera prochainement nommé sélectionneur du Qatar : contrat de 4 ans, salaire de 50 millions/an jusqu’à la Coupe du Monde 🤔🇶🇦 https://t.co/sP6iH4npAV
— Adrien Mathieu (@Mth_Adrien) 31 mai 2018
Zidane joining qatar to coach national team for World Cup 2022. 50mn à year over 4 years …
Money talks ?— Naguib Sawiris (@NaguibSawiris) 31 mai 2018