En pleine préparation pour la Coupe du Monde 2018 en Russie avec l’équipe du Portugal, poursuivi par le fisc espagnol Cristiano Ronaldo vient de régulariser sa situation au prix fort en acceptant de s’acquitter d’une amende de 18,8 millions d’euros.
En plus de cette amende Cristiano Ronaldo qui se disait victime d’une «persécution» de la part du fisc espagnol est condamné à deux ans de prison pour fraude fiscale suite à l’enquête après les révélations de Football Leaks, une sanction que l’attaquant Portugais a accepté révèle les médias El Mundo et Marca.
Mais CR7 ne va pas passer par la case prison car en Espagne les condamnations inférieures ou égales à 24 mois ne sont pas appliquées, l’attaquant Portugais avait caché 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux.
[#LaLiga🇪🇸] 🔴 BREAKING !@marca annonce que Cristiano Ronaldo a été condamné à 2 ans de prison (avec sursis) et doit payer une amende de 18,8 M€ pour fraude fiscale. pic.twitter.com/zPy4UuAWaE
— Footballogue (@Footballogue) 15 juin 2018
Selon El Mundo, Cristiano Ronaldo a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 18,8 millions d'euros pour évasion fiscale https://t.co/NKXKJ8l94E pic.twitter.com/5EAPuxNK3c
— Л'ЭКИП – L'ÉQUIPE (@lequipe) 15 juin 2018