Après la rixe de l’aéroport d’Orly le mercredi 1er août entre Booba et Kaaris, les deux rappeurs ont été incarcérés plusieurs semaines avant d’être finalement libérés le jeudi 23 août.
L’AFP vient de dévoiler les procès-verbaux des auditions des deux artistes pendant leur passage en garde à vue avec les déclarations de B2O et K2Aris qui ont répondu à la question des enquêteurs « Pouvez-vous revenir sur l’origine du différend que vous avez ? ».
« Ca a commencé par des piques (…) ça date de très longtemps », a déclaré Booba avant d’expliquer que c’est lui qui avait « lancé » la carrière de Kaaris en l’invitant sur le titre « Kalash » en 2012.
En 2014 en freestyle sur la radio Skyrock, le rappeur de Sevran, s’adresse au DUC : « Je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel que tous me voient tuer le roi », Booba s’est directement senti visé, « Il a eu des paroles envers moi à la radio que je n’ai pas appréciées. Je ne sais pas ce qu’il cherche », explique-t-il aux enquêteurs avant que débute ensuite plusieurs années d’ »altercations » et de « clashes sur les réseaux sociaux ».
Kaaris de son côté explique que l’origine de leur différent provient du fait qu’il a refusé « d’insulter » deux rivaux de B2O, Rohff et La Fouine, « Il m’a dit ‘c’est pas grave tu vas prendre leur place’ », Booba dit-il, multiplie les attaques sur Instagram, « À chaque fois, c’est fait pour me ridiculiser », explique Kaaris.
Ensuite plus récemment Booba a lâché dans un morceau la phrase de « mettre son se*e dans le se*e de ma femme », comme le paraphrasera Kaaris devant les enquêteurs avec également au mois de juin le clip d’animation du titre « Gotham » dans lequel B2O « me décapite devant un bar gay », commente-t-il.
C’est déplorable pour nous les artistes je suis confus