Deux jours après avoir été puis avoir dénoncé les propos d’Eric Zemmour dans l’émission de Thierry Ardisson, Hapsatou Sy vient de diffuser ce mardi sur son compte Instagram une partie de la séquence coupée au montage par le le service juridique de C8.
Dans les vidéos postées sur le réseau social, la chroniqueuse dévoile la phrase prononcée par Zemmour sur le plateau des Terriens du dimanche l’ayant choquée, « C’est votre prénom qui est une insulte à la France ».
« J’ai décidé de diffuser moi-même quelques images, quels qu’en soient les risques » explique-t-elle sur Instagram avant de préciser « Je comprends qu’il y a un problème juridique qui fait que la chaîne ne peut pas diffuser les images parce qu’elles sont extrêmement violentes. Mais personnellement et dans mon être, je ne peux pas accepter qu’Eric Zemmour soit parti du plateau en ricanant, en me regardant impunément comme si rien ne s’était passé alors qu’il venait de m’insulter comme jamais je n’ai été insultée. (…) Vous avez nié ces propos Monsieur Zemmour, mais vous les avez dits ».
Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même qques images qques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France… puis nous filmons cette scène surréaliste. Rdv sur Instagram
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 18 septembre 2018