Dans la dernière édition du magazine France Football a consacré un long dossier de six pages pour faire le portrait N’Golo Kanté dans lequel vous pouvez découvrir plusieurs anecdotes sur le milieu de terrain des Bleus devenu le chouchou du public depuis la Coupe du Monde en Russie.
N’Golo Kanté s’est fait remarqué pendant le Mondial par ses performances pour également sa façon de rester en retrait tout en restant humble face au succès et aux médias.
Dans ce portrait dévoilé ce mardi par France Football, on apprend notamment que dans sa jeunesse la seule fois où N’Golo Kanté a été en retard il aidait sa mère à faire les courses a révélé Piotr Wojtyna son premier entraîneur en expliquant «Il a été en retard pour une convocation à un match une seule fois. J’ai appelé sa soeur et N’Golo aidait sa mère à faire les courses au marché… Il sait qu’il est unique, mais ça ne le change pas…».
«Il a la bonté de l’être humain, tu es obligé de l’aimer. Même le diable fait demi-tour lorsqu’il s’approche de lui. Il a une humilité que peu de personnes ont.» a également déclaré un de ses anciens coéquipiers à Caen.