Alors qu’il s’investit depuis plusieurs années dans des causes humanitaires, Akon avec le soutien du fondateur du réseau social Facebook, Marck Zuckerberg va se lancer dans la politique et vient d’annoncer sa candidature aux prochaines présidentielles des Etats Unis de 2020.
“Je sais que ça peut paraître fou, mais vous m’avez motivé à me présenter comme président des États-Unis. Rappelez-vous juste que lorsque ce jour viendra et que je serai élu, je ferai savoir à tout le monde que tout a commencé ici même, à One Young World. Alors, commencez la pré-campagne pour moi dès maintenant.” a déclaré le chanteur de 45 ans lors du sommet One Young World le 19 octobre dernier.
Akon semble donc prêt a avoir les armes pour faire face à l’actuel président des Etats Unis, Donald Trump, “Je ne veux pas me présenter pour le simple plaisir de me présenter, mais je veux poursuivre mes projets et que cela me donne suffisamment d’élan pour que les gens me disent ‘Vous savez quoi, si vous êtes candidats, nous vous soutiendrons'” a-t-il précisé sur son annonce.