Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde des 10 dernières années avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi fidèle au FC Barcelone depuis ses débuts en professionnel fait fréquemment l’objet de plusieurs offres des clubs pour le convaincre de quitter le club Catalan.
Alors que la Pulga a passé une grande partie de sa vie en Espagne, en 2016 et en 2017 le club Anglais de Manchester City aurait tenté de le recruter en lui proposant le plus gros contrat de l’histoire du football.
Le média catalan Mundo Deportivo vient de révéler il y a quelques jours que le Barca avait reçu une offre astronomique de l’équipe entraînée par Pep Guardiola, Manchester aurait tenté de payer sa clause libératoire d’un montant de 250 millions d’euros.
Le tout accompagné d’une prime d’un montant de 100 millions d’euros à la signature pour Lionel Messi et un salaire annuel de 60 millions d’euros sur une durée de 5 ans, une transaction au total d’environ 755 millions d’euros mais l’attaquant Argentin a finalement préféré rester dans son club de cœur.
⚽💰 Une offre colossale ! 😱😱 #RMCLive #ManchesterCity #FCBarcelone #Mercato https://t.co/uvdGVeunkz
— After Foot RMC (@AfterRMC) 2 novembre 2018