Alors que Ronaldinho a régalé les fans avec ses gestes techniques durant toute sa carrière, l’attaquant Brésilien est resté un des joueurs de football les plus appréciés de la planète depuis sa retraite.
D’après la presse brésilienne, l’ancien joueur vedette du Barca et du Paris Saint Germain serait actuellement confronté à une situation financière très difficile dans son pays, Ronaldinho serait ruiné.
Selon le média UOL Deporte, l’ancien joueur n’aurait que « 24,63 reals » sur son compte bancaire au Brésil, soit environ 6 euros, suite à une enquête du tribunal brésilien, le justice a décidé de confisquer le passeport de Ronnie pour une amende d’un montant de 2 millions d’euros restant impayée et a tenté de récupérer cette somme sur son compte mais n’y a finalement trouvé que 6 euros.
Il est tout de même peu probable que Ronaldinho soit en faillite et qu’une partie de son argent se trouve autre part.
Je vais enfin pouvoir dire à mon banquier que j'ai la même fortune que Ronaldinho pic.twitter.com/PeLC2LZphs
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 5 novembre 2018
Pour avoir construit illégalement une maison dans une zone protégée en 2015, Ronaldinho a écopé d'une amende de 2M€. Il ne l'a pas payé, et la justice 🇧🇷 a tenté de récupérer elle même cette somme en la prenant directement sur son compte.
Elle n'y a trouvé que 6 euros 😅
[UOL] pic.twitter.com/ZAWGxKOdPk
— Instant Foot ⭐⭐ (@lnstantFoot) 6 novembre 2018