MHD en prison, il a été mis en examen pour homicide volontaire : « Cette décision est incompréhensible »

MHD en prison, le rappeur a été mis en examen pour homicide volontaire

Le rappeur français MHD a été mis en garde à vue en début de semaine avant d’être finalement mis en détention ce jeudi, il aurait participé à une rixe mortelle au mois de juillet dernier mais conteste les faits qui lui sont reprochés.

Dans cette affaire la police enquête sur le décès d’un jeune homme de 23 ans qui a été sauvagement tué pris à partie par plusieurs individus en pleine nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris.

MHD « conteste toute implication » dans le règlement de comptes, son avocate a d’ailleurs précisé faire appel de sa mise en détention provisoire, « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée » tout en ajoutant l’« absence d’antécédent judiciaire » pour le rappeur.

« Les enquêteurs n’ont aucun élément pour affirmer qu’il était sur place et ce d’autant que mon client possède un alibi. […] Cette décision est incompréhensible. Il n’est absolument pas concerné par la guerre des bandes, ne connaît pas la victime et n’avait donc aucun mobile. » a déclaré l’avocate de MHD.