Ce dimanche l’avion qui devait transporter Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson de Nantes à Cardiff a été retrouvée au fond de la Manche par les équipes de recherche, aujourd’hui les enquêteurs britanniques de l’AAIB (Air Accidents Investigation Branch) ont communiqué les détails sur l’épave de l’engin en révélant qu’un corps est visible à l’intérieur.
« Nous avons localisé l’épave de l’avion sur le fond marin à une profondeur d’environ 63 mètres. Ils ont vu le numéro d’immatriculation, et la plus grande surprise est que l’essentiel de l’avion est là. » a expliqué David Mearns de la société mandatée par la famille du joueur Argentin pour mener les recherches privées.
Un corps est visible dans l’épave de l’avion mais pour l’instant impossible d’identifier s’il s’agit d’Emiliano Sala ou David Ibbotson, l’appareil devrait être mis hors d’eau afin de poursuivre les investigations.
« La famille Sala souhaite désespérément récupérer cet avion. Ils pensent que c’est la voie à suivre pour obtenir les réponses dont ils ont besoin », a précisé David Mearns.
« Tragiquement, dans les séquences vidéo… un occupant est visible au milieu de l’épave » a conclu le bureau d’enquête britannique après analyse de la séquence vidéo sous-marines filmées de l’épave.
Emiliano Sala: que peut nous apprendre l'épave de l'avion sur l'accident? pic.twitter.com/K7FJTRisAX
— BFMTV (@BFMTV) February 4, 2019
Un corps trouvé dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Sala (enquêteurs) #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) February 4, 2019
Update: AAIB investigation into the loss of light aircraft N264DB https://t.co/nlUR7G0fyZ pic.twitter.com/88z6YjOBgP
— AAIB (@aaibgovuk) February 4, 2019
The @aaibgovuk have confirmed that tragically a person is visible in the underwater footage of the aircraft #emilianosala and pilot Dave Ibbotson were on. They are now considering the next step. pic.twitter.com/PCdtJrYAtT
— Fran Le Noury (@franlenoury) February 4, 2019