Ce jeudi soir la police britannique en charge de l’enquête a confirmé que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui devait transporter le 21 janvier dernier Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson à Cardiff est bien celui de l’ancien attaquant Italo-Argentin du FC Nantes.
Le médecin légiste a formellement identifié le corps d’Emiliano Sala qui a été récupéré dans la carcasse de l’avion, « Le corps ramené au port de Portland aujourd’hui a été formellement identifié comme étant le joueur professionnel Emiliano Sala. Les familles d’Emiliano et du pilote ont été mis au courant. Nos pensées se souviendront de tous » a annoncé hier soir la police sur le réseau social Twitter.
Le club de Nantes et Cardiff ont publié un communiqué relayé sur Twitter afin de présenter leurs condoléances aux proches d’Emiliano Sala et le monde du football lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
#Update The body brought to Portland Port today has been formally identified by HM Coroner for Dorset as that of professional footballer Emiliano Sala.
The families of Mr Sala and pilot David Ibbotson have been updated. Our thoughts remain with them all
— Dorset Police (@dorsetpolice) February 7, 2019
Club Statement (07/02/19): https://t.co/ib8zJfWzvC
Forever in our thoughts 💙
— Cardiff City FC (@CardiffCityFC) February 7, 2019
Communiqué – Disparition d'Emiliano Sala.
Nous ne t'oublierons jamais, Emi' 💛https://t.co/AImoPIj1B9
— FC Nantes (@FCNantes) February 8, 2019
Une minute d'applaudissements sera observée avant chaque match de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, en hommage à Emiliano Sala. pic.twitter.com/CopYquYXAE
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 8, 2019