Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports souhaite la légalisation du MMA en France, elle a affirmé sur RMC Sports ce mardi dans l’émission Réveil Matin Céline vouloir réglementer la pratique des arts martiaux mixtes et assure que les compétitions pourraient bien voir le jour en France.
“Aujourd’hui on a ce sport très pratiqué en France mais pas reconnu, il y a donc le danger que des éducateurs interviennent sans diplôme, et il y a aussi le danger que cette pratique se déroule dans des lieux avec des personnes pas très bien intentionnées, je pense à l’aspect radicalisation dans le sport ou par le sport” a-t-elle déclaré avant d’ajouter “Donc on a envie de réglementer pour pouvoir avoir un œil sur cette discipline, sur ce sport assez complet”.
“La compétition au niveau national pourra être légalisée si des fédérations se proposent (pour accueillir la branche MMA), et si le mariage se fait bien entre les disciplines en question, veut croire Maracineanu. Mais je pense qu’on peut trouver un mariage raisonnable entre toutes les disciplines” a conclu la Ministre alors que la Franc est le dernier pays en Europe à encore interdire la pratique de cette discipline.
Ce serait plutôt une bonne news, c’est un sport très intéressant et très réglementé le MMA, rien à voir avec le combat de rue ou un combat “sans règles”.