Le 22 mars dernier, PNL a dévoilé le clip événement du single “Au DD” qui cumule plus de 76 millions vues sur YouTube depuis sa mise en ligne, depuis quelques jours sur les réseaux sociaux le morceau d’Ademo et N.O.S subit une interrogation sur une possible accusation de plagiat.
En effet les internautes ont découvert que les deux rappeurs français ont utilisé l’instrumental d’un autre artiste pour la réalisation du morceau extrait de l’album “Deux Frères”, il s’agit d’un sample de guitare de l’artiste australien du nom de Luke Gartner-Brereton.
Alors que des internautes ont dénoncé un plagiat et que les fans d’Ademo et N.O.S ont craint une suppression du clip sur YouTube pour des droits d’auteur mais en réalité ce titre est libre de droits et donc accessible à n’importe quels artiste, le groupe PNL peut donc utiliser le sample sans aucun problème.
Donc la pnl ont pris cet instru mdr le gars il avait 900 vues j'suis dead pic.twitter.com/R3PNZnGb5d
— Maka (@MakaLzv) 7 mai 2019
@PNLMusic ça me fait penser vaguement à un de vos sons mais je sais plus lequel 🤔 2017 pic.twitter.com/l3d5KtRAkW
— Skware (@MxMaxm95) 7 mai 2019
LA PREUVE EN VIDÉO QUE L'INSTRU DE AU DD EST UN PLAGIAT. NE VIVEZ PLUS DANS LE DÉNI ENFANTS DU DÉMON. CRAIGNEZ LA PUISSANCE DE TWITTER. PROPAGEZ CE TWEET JUSQU'AUX YEUX DE PNL (me faite pas bider svp les quais) pic.twitter.com/RjbOpqBOUB
— ☭ Jules_URSS ☭ (@JulesUrss) 8 mai 2019
C’est le principe du sample….non..?
Nan mais la blague ! Carrément ayoros ! le rap utilise des samples depuis ses débuts, en quoi c’est choquant pour au DD ? Sample libre de droit en plus ! Nawak
Sampler n’est pas plagier