JoeyStarr s’est récemment exprimé sur le rap français d’aujourd’hui, lors d’un entretien avec le média « Lui » le rappeur du groupe légendaire NTM formé avec Kool Shen a donné son avis comme à son habitude sans concession sur les rappeurs actuels.
JoeyStarr qui a fait son retour accompagné de son acolyte Kool Shen au mois de septembre dernier pour le single « Sur le drapeau » en featuring avec Sofiane extrait du projet « 93 Empire » ne semble pas être un fan de la nouvelle génération du rap français comme il l’a exprimé lors de cette interview.
« Pour le coup, on est dans la pop. Il y a des choses de qualité, il y a des choses moins bonnes, mais il y a beaucoup de choses complètement pop. Nous, on était de l’école de la revendication, du constat d’actualité » a-t-il confié avant d’ajouter « Je conçois que ça se musicalise, que ça devienne un peu plus léger. Le problème, c’est que ça devient un peu trop léger ».
« Ce qui m’ennuie, c’est que le rap soit devenu un sport de prépubères et qu’en plus ce soit un référent pour les prépubères » a ensuite précisé JoeyStarr qui va monter sur la scène de l’AccorHotels Arena au mois de novembre prochain pour les dernières dates de concerts de NTM.