Gros coup dur pour les fans du jeu vidéo FIFA, Cristiano Ronaldo et de la Juventus de Turin pourraient être les grands absents de la prochaine édition du jeu FIFA 2020 développé par EA Sports car Konami vient d’annoncer ce lundi avoir signé un accord avec les droits exclusifs pour PES 2020.
Après des partenariats avec le FC Barcelone, Manchester United et le Bayern Munich, c’est cette fois-ci la licence Juventus qui devient un partenaire de eFootball PES 2020 mais avec un partenariat exclusif et par conséquence la Juve ne sera pas dans FIFA 20, l’éditeur Japonais a réalisé un gros coup avec cette annonce.
EA Sports va donc créer un club équivalent à la Juventus de Turin (Piemonte Calcio) dans le jeu sans le nom officiel du club Italien, avec des maillots différents, sans le Juventus Stadium, un autre blason mais pourra tout de même garder les vrais noms des différents joueurs de la vieille Dame.
Une information confirmée par le journaliste Sebastien-Abdelhamid présent sur place à Turin lors de l’annonce de Konami, PES 2020 sera disponible le 10 septembre prochain et la démo du jeu le 30 juillet.
EA Sports a rapidement réagi face à cette nouvelle pour confirmer que la Juve aura le nom de « Piemonte Calcio » dans FIFA 20 mais aura les vrais joueurs (noms et visages) de l’équipe Turinoise dans le jeu mais sans le maillot et l’écusson du club.
Apparemment il faut préciser, NON la Juventus ne sera pas dans FIFA mais bien exclusivement dans #eFootballPES2020
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) 16 juillet 2019
Les équipes italiennes sont gérées individuellement pas comme pour les autres championnats qui sont gérés de manière globale
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) 16 juillet 2019
Et de 3… C’est avec une grande fierté que l’on vous annonce aujourd’hui un partenariat exclusif avec le Club de la @juventusfcen !!!
À retrouver très vite dans #eFootballPE2020 ⚫️⚪️ pic.twitter.com/u1AQwk2qhS
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 16 juillet 2019