Après les incidents suite à la victoire de l’équipe de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations 2019, vendredi dernier le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé sur les débordements ayant eu lieu en France ce qui a fait réagir Lacrim.
De passage dans l’émission “Les 4 Vérités” sur France 2 la semaine dernière, Nicolas Dupont-Aignan a notamment conseillé aux jeunes qui préfèrent l’Algérie et ne respectent pas la France de retourner en Algérie en s’exprimant sur les violences après les matches des Fennecs à la CAN 2019 notamment lors de la victoire en demi finale.
« J’étais meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien. Ça pose un problème. Et moi j’ai envie de dire à ces jeunes, qui sont une minorité, je l’espère : ‘La France vous a accueilli, nourri, éduqué, soigné… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y !’ » a-t-il commenté ce qui a vivement fait réagir sur son compte Snapchat le rappeur français d’origine algérienne, Lacrim.
« Il veut quoi ce fils de pu*e là, Nicolas Dupont-Aignan ? Il parle qu’il nous a éduqués, qu’il a reçus, qu’il nous a soignés… Nous, fils de pu*e, on n’a pas demandé que tu viennes chez nous piller notre pays, encu*e de ta mère la pu*e » a déclaré Lacrim.
@Lacrim_Officiel t’as tous dis à ce fdp l’Algérie @dupontaignan pic.twitter.com/0qz6IcSRVq
— H (@YariksBinks) 19 juillet 2019
💬@dupontaignan interpelle les supporters de l’#Algérie : “La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés mais si vous préférez l’Algérie, retournez-y.” #Les4V @telematin @DLF_Officiel #CAN2019 #ALGSEN pic.twitter.com/js0D2IKCEG
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) 19 juillet 2019