Après la victoire de l’Algérie en finale de la CAN face au Sénégal, plusieurs internautes ont relayé sur les réseaux sociaux des photos de la Tour Eiffel à Paris illuminée aux couleurs du drapeau des Fennecs le vert, le blanc ainsi que le rouge de l’étoile et du croissant de l’emblème national.
Alors que certains internautes outrés ont dénoncé les clichés qui sont censés avoir rendu hommage à l’équipe d’Algérie selon eux, les photos ne sont effectivement pas des montages mais ne date pas d’aujourd’hui et ne représentent pas un hommage aux Fennecs.
En effet vendredi dernier la Tour Eiffel est restée illuminée toute la soirée aux couleurs habituelles et les photos publiées sur les réseaux sociaux datent du 27 juin 2016 lorsque l’équipe de football d’Italie a battu l’Espagne lors du huitième de finale de l’EURO 2016 ayant eu lieu en France.
A cette occasion le monument s’était illuminé en vert, blanc et rouge comme lors de toute la compétition la tour Eiffel s’affichait aux couleurs de chaque pays vainqueur d’une rencontre ou s’étant qualifié pour le tour suivant du tournoi.
Merci Paris , la Tour Eiffel aux couleurs de l'Algérie a l'occasion de la
victoire de l'Algérie a la coupe d'Afrique….Bravo Mme Hidalgo Maire de Paris
et Félicitations pour Algérie pic.twitter.com/XTmIWzWfVU— Samy iris (@iris_samy) 19 juillet 2019
#123VivaLAlgerie , la Tour Eiffel aux couleurs de l'Algérie a l'occasion de la
victoire de l'Algérie a la coupe d'Afrique #Algerie pic.twitter.com/lvHdtSukgG— Zellag Lamine (@LamineZellag) 20 juillet 2019
La Tour Eiffel rend hommage à l'Italie #ITA #Euro2016 pic.twitter.com/dl93X97t8w
— françois pinet (@francoispinet) 27 juin 2016
Même la Tour Eiffel est à nous ce soir 🇩🇿🇩🇿 #SENALG #123VivaLAlgerie pic.twitter.com/NOuu8JkROe
— Bot Algérie 🇩🇿 🤖 (@bot_Algerie) 19 juillet 2019
Non, la tour Eiffel n’a pas été illuminée aux couleurs de l’Algérie #CAN2019 #123VivaLAlgerie #ALGSNGhttps://t.co/H1tAlp22Iy pic.twitter.com/qhnWKP9QvO
— Les Décodeurs (@decodeurs) 20 juillet 2019