Cette semaine dans les Grandes Gueules sur RMC Story, Maitre Gims s’est exprimé sur l’organisation de l’octogone entre Booba et Kaaris qui est compromise suite à l’annulation de l’autorisation accordée initialement par la ville de Bâle pour cet événement, lors de cette émission Meugui est également revenu le récent incendie de son bateau.
En effet le dimanche 26 août, Maitre Gims a été victime d’un incendie au large de la Corse sur son yacht qu’il avait loué pour une faire une balade en mer avec des amis, le bateau avait soudainement pris feu et l’artiste avait réussi à prendre une embarcation pour quitter le navire en feu.
“Tout se passait bien, ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d’un coup ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu’il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l’arrière du bateau. Mais incroyable, ça s’est passé en 5 minutes tout ça” a expliqué Maitre Gims sur RMC.
“Est-ce qu’on a voulu me piéger? Je me suis posé un tas de questions. On n’a pas la cause, tout se passait bien, c’est sorti des moteurs. On s’avance à l’avant du bateau, on se dit ça va péter, moi c’est la seule crainte que j’avais, ça va exploser.” a-t-il ensuite déclaré.
“Le temps de s’avancer à l’avant du bateau pour fuir tout ça, on se retourne, c’est devenu comme ça, d’un coup. Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier “mayday, mayday”, des mots que je n’avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetages avaient brûlé, tout avait brûlé. Il a fallu sauter. Normalement il y a une enquête confiée en Corse” a-t-il ajouté.
“J’ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé, qui était en train de nous appeler, de nous dire de sauter, que ça allait exploser, de quitter le bateau. Donc je plonge, je nage vers le bateau qui était à une centaine de mètres parce qu’il avait peur de l’explosion. Je commence à nager, dans ma tête je commence à devenir fou, je me dis ‘il y a des requins’ tu penses à tout” a conclu Maitre Gims.