Pionnier de la danse et de la culture du mouvement Hip-Hop en France, le breakeur Karim Barouche figure historique et légendaire du Bboying français membre du collectif Aktuel Force est mort ce dimanche 13 octobre 2019.
“A l’époque, les héros s’appelaient Aktuel” lâche Kool Shen dans le morceau “Tout n’est pas si facile” de NTM extrait de l’album “Paris sous les bombes” paru en 1995 en dédicace Aktuel Force, le Crew de danseurs de Breakdance, Parisien fondé en 1984.
Le crew est parmi les premiers danseurs de break à avoir une certaine notoriété à Paris dans les années 80, Karim Barouche a fait ses débuts dans la discipline en 1987 avant devenir un des danseurs les plus connus au monde, il a influencé nombre de B-Boys en France et à travers le monde en développant des mouvements novateurs et originaux.
projet de solidarité pour les obseques de karim barouche – https://t.co/C8pGSrs0Xl https://t.co/RhBP2WCZiZ
— Dj Kefran (La Meute) (@DjKefranLaMeute) October 13, 2019
Des grands de ce monde…
Quelqu'un va nous manquer.#KarimBarouche— oxmO Puccino (@oxmopuccino) October 14, 2019
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Karim Barouche (Aktuel Force), figure historique et légendaire du Bboying français. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et aux générations de danseurs/danseuses qu'il a influencées.https://t.co/aZr4qYj2gB
— Clique TV (@cliquetv) October 14, 2019