Pionnier de la danse et de la culture du mouvement Hip-Hop en France, le breakeur Karim Barouche figure historique et légendaire du Bboying français membre du collectif Aktuel Force est mort ce dimanche 13 octobre 2019.
« A l’époque, les héros s’appelaient Aktuel » lâche Kool Shen dans le morceau « Tout n’est pas si facile » de NTM extrait de l’album « Paris sous les bombes » paru en 1995 en dédicace Aktuel Force, le Crew de danseurs de Breakdance, Parisien fondé en 1984.
Le crew est parmi les premiers danseurs de break à avoir une certaine notoriété à Paris dans les années 80, Karim Barouche a fait ses débuts dans la discipline en 1987 avant devenir un des danseurs les plus connus au monde, il a influencé nombre de B-Boys en France et à travers le monde en développant des mouvements novateurs et originaux.
projet de solidarité pour les obseques de karim barouche – https://t.co/C8pGSrs0Xl https://t.co/RhBP2WCZiZ
— Dj Kefran (La Meute) (@DjKefranLaMeute) October 13, 2019
Des grands de ce monde…
Quelqu'un va nous manquer.#KarimBarouche— oxmO Puccino (@oxmopuccino) October 14, 2019
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Karim Barouche (Aktuel Force), figure historique et légendaire du Bboying français. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et aux générations de danseurs/danseuses qu'il a influencées.https://t.co/aZr4qYj2gB
— Clique TV (@cliquetv) October 14, 2019