Au mois de mai dernier, Nick Conrad avait fait polémique en mettant en ligne sur YouTube le clip de son morceau « Doux Pays » extrait de son album « Révolution 2.0 » disponible sur toutes les plateformes de streaming, dans ce titre le rappeur français déclare notamment qu’il « brûle » et « bai*e » la France.
« Je bai*e la France, bais*e la France / Jusqu’à l’agonie / Je brûle la France », « Cet hexagone, j’l’encu*e sa grand-mère », « J’vais poser une bombe sous son Panthéon », « Que dit l’autre con de Charles Trenet / N’a jamais été doux, le pays » lâche Nick Conrad dans ce morceau qui a rapidement suscité des nombreuses réactions notamment des responsables politiques.
Suite à la diffusion du clip une enquête a été ouverte par la brigade de répression de la délinquance contre la personnes à la demande de Christophe Castaner qui a jugé les propos de Nick Conrad comme étant un « appel à la haine de notre pays et à la violence ».
LCI vient de révéler que cette affaire a été classée sans suite le 23 septembre dernier, la justice a estimé que les preuves sont « insuffisantes pour que l’infraction soit constituée » et que les faits ne sont pas « clairement établis », aucune procédure pénale n’a donc été lancée contre Nick Conrad.
Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad.
Je saisis le procureur de la République.
À ma demande, la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine de notre pays et à la violence.— Christophe Castaner (@CCastaner) May 19, 2019
Faites taire cette ordure !! 6
Franchement, il faut arrêter ce type
Renvoyez le dans son pays