Alors que lors de l’année 2019, le rap français a été le genre musical le plus prolifique en France avec notamment les albums de Nekfeu, PNL, Ninho ou encore Niska qui ont explosé les ventes d’albums l’année dernière.
Dans la région Parisienne le rap a particulièrement été le style de musique le plus prolifique du pays lors de l’année 2019 avec plus de 2,6 millions de ventes équivalents streams vient de révéler le média américain DjBooth qui a rassemblé les chiffres de la SNEP, du RIIA ainsi que du Billboard pour établir de le classement de la ville dans le monde la plus prolifique au niveau du rap.
Le média DjBooth explique que la ville d’Atlanta cumule également 2,6 millions de ventes avec les rappeurs Young Thug, Future et Gunna mais à la différence de la France aux Etats Unis toutes les écoutes des plateformes de streaming sont comptabilisés alors que ce n’est pas le cas en France suite à la réforme du calcul des streams, Paris a donc été la ville la plus prolifique en 2019 pour le Hip Hop devant les villes Américaines comme Chicago, New York et Los Angeles.
Les rappeurs Parisiens auront donc réussi l’exploit de devancer les ventes générées par les plus grandes villes aux Etats Unis en 2019.
Not Atlanta
Not Chicago
Not New York
Not Los AngelesParis, France was the most SUCCESSFUL city for hip-hop in 2019.
READ: https://t.co/GgdTVPmxrC pic.twitter.com/G3sVSlizhC
— DJBooth (@DJBooth) January 9, 2020
Pas étonnant , c’est la ville qui compte le plus d’étrangers , de violence et de feignants , tout est lié , bon courage aux non cassos 🙂
Nosta36
Mais que fais donc tu ici ?
Tu dois être perdu……….. (dans tous les sens du terme)
Allez bises