Marega victime de cris racistes, il rentre aux vestiaires, Médine et Booba réagissent !

Marega victime de cris racistes, il rentre aux vestiaires, Médine et Booba réagissent !

Ce dimanche Moussa Marega a été victime de cris racistes lors d’une rencontre de Liga NOS entre son club le FC Porto et Guimaraes, l’international malien a subi des propos racistes par des personnes présentent dans les tribunes du stade, énervé il a finalement choisi de quitter le terrain pour rentrer aux vestiaires à la 71ème minute du match.

Alors que Marega avait donné l’avantage à son équipe à l’heure de jeu (2-1) quelques minutes plus tard abasourdi par les chants racistes provenant du public, il décide de quitter la rencontre, les coéquipiers de l’attaquant Malien et son entraîneur ont tenté de le retenir, escorté dans le tunnel par des membres du staff, le joueur du FC Porto n’est pas revenu sur son choix de ne plus participer au match.

« Je voudrais juste dire à ces idiots qui viennent au stade pour lancer des cris racistes… allez vous faire f….. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir protégé et de m’avoir donné un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau », a-t-il ensuite déclaré sur son compte Instagram avant d’obtenir une vague de soutien dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Les rappeurs français Médine et Booba qui ont réagi à cet incident en postant une photo du joueur faisant des doigts d’honneur au public en quittant le terrain, « C’est pas le terrain qui me quitte… @marega11 ⚔️ » a commenté B2O en référence aux paroles de son morceau « DKR » (C’est pas le quartier qui me quitte, C’est moi j’quitte le quartier).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est pas le terrain qui me quitte… @marega11 ⚔️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le