Il y a quelques jours Diam’s a fait une grande annonce sur son compte Instagram avec le lancement de sa propre agence de voyage pour partir à la Mecque nommée « Hégire Voyages » en dévoilant le logo de la société sur le réseau social, « Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! @hegirevoyages ouvre ses portes ! Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants. » avait elle commenté pour le lancement de son agence.
« Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : Celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions » avait ensuite déclaré Diam’s sur Instagram, « @hegirevoyages vous propose des formules confort pour les groupes, mais aussi des formules prestige personnalisées, la possibilité de partir à deux ou même, de venir uniquement un week-end à la Mecque pour les plus occupés d’entre vous. » a-t-elle expliqué avant de préciser « Je viendrai à votre rencontre à Médine et serai à vos côtés durant la Omra à la Mecque afin de partager avec vous mon expérience et je l’espère des moments forts sur place. ».
Une initiative de l’ancienne rappeuse qui a suscité des réactions controversées des professionnels du milieu car son projet semble illégal, Diam’s n’aurait pas réalisé toutes les démarches Jean-Pierre Masindispensables à la création d’une telle société, « Il faut savoir que pour organiser un pèlerinage à la Mecque, il faut d’abord être agréé par le Ministère saoudien du hajj (…) Quand on se lance dans une activité, on se renseigne avant. », a déclaré le président du syndicat des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas au journal L’écho Touristique qui compte mené une action en justice pour signaler l’exercice illégal de la profession.