Ce vendredi 28 février 2020 Fally Ipupa est en concert à l’AccorHotels Arena de Paris des violents incidents ont eu lieu en marge du show de l’artiste Congolais qui avait collaboré en 2016 avec Booba sur le single « Kiname » qu’ils avaient ensuite clippé.
Alors l’événement affiché complet, des affrontements ont éclaté suite à l’appel des opposants congolais à venir dans le secteur de l’AccorHotels Arena ce vendredi soir afin de manifester à l’encontre de Fally Ipupa qui soutien le régime en place dans le pays.
Les débordements ont eu lieu dans le quartier de la gare de Lyon et dans celui de Bercy cet après-midi avec des altercations contre la police et des incendies (feux de scooters et de poubelles), la Gare de Lyon a été évacuée.
Les pompiers ont ensuite pu maîtriser le feu, la préfecture a dénoncé le « comportement scandaleux » de manifestants entravant l’action des secouristes, 46 interpellations ont eu lieu après les affrontements aux abords de l’AccorHotels Arena à Paris ce vendredi.
🔴 – Émeutes en cours gare de Lyon, des opposants politiques congolais ont allumé un très important incendie suite a la venue du rappeur #FallyIpupa à Paris.#GareDeLyon
pic.twitter.com/PKtz10hvgT— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 28, 2020
Important incendie en cours à proximité de la Gare de Lyon après des tensions entre opposants a la tenue du concert de Fally Ipupa à Bercy et les forces de l’ordre. pic.twitter.com/FwaIL2Iew9
— Remy Buisine (@RemyBuisine) February 28, 2020
Il se passe quoi Gare de Lyon ? Grosse fumée épaisse, lacrymo ? pic.twitter.com/OaAoj5ainm
— F R E D 🍥 (@Fred_Btl) February 28, 2020
Manifestation aux abords de la gare de Lyon… pic.twitter.com/Zm3kWDoNQk
— berenger cernon (@slappy_w) February 28, 2020
PTDR. C'est la guerre a Gare de Lyon. pic.twitter.com/9Cx7JxaRZz
— Nono dOra maar (@MellowBread) February 28, 2020