L’ancien joueur du Paris Saint Germain et du FC Barcelone, Ronaldinho a été arrêté par les forces de l’ordre au Paraguay, l’ancien joueur de football professionnel champion du monde en 2002 avec l’équipe du Brésil était en détention de titres d’identité falsifiés.
La presse brésilienne a révélé ce jeudi que la police paraguayenne a procédé à l’interpellation de Ronaldinho et de son frère pour des faux passeports, les autorités paraguayennes ont ouvert une enquête judiciaire après avoir retrouvés des titres d’identité falsifiés dans leur chambre d’hôtel.
En 2018, Ronaldinho a été privé de son passeport par la justice brésilienne pour des impayés fiscaux, il a expliqué s’être fait trompé par un homme d’affaires du nom de Wilmondes Sousa Lira qui lui a délivré les papiers en question, l’ancien joueur du Barca clame son innocence dans cette affaire et affirme être de passage au Paraguay simplement pour la promotion de son livre.
En attendant son passage devant le juge Ronaldinho ainsi que son frère Roberto ont été remis en liberté mais avec une interdiction de quitter le pays,
[URGENTE] Ronaldinho fue detenido por la Policía este miércoles. Desde el Ministerio del Interior informan que, tras un allanamiento en la suite donde se hospedaba el brasileño, encontraron pasaportes paraguayos adulterados.
📸 Gentileza. pic.twitter.com/AvDdoZAdF6— Diario La Nación (@LaNacionPy) March 5, 2020
¿Coima? ¡Mal pensados! ¿Quién se hubiera imaginado que se trataría de @10Ronaldinho? 👀 pic.twitter.com/x7KLa8FogJ
— Santiago González (@Santula) March 5, 2020