Depuis le début du mois de février la tension monte entre Éric Abidal et Lionel Messi, l’ancien défenseur français du Barca avait fait une déclaration très critique envers les joueurs du FC Barcelone et son ancien entraineur Ernesto Valverde et limogé à la suite de la défaite face à l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne le 13 janvier puis remplacé par Quique Setién.
« Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » avait-il commenté, des propos de la part d’Éric Abidal qui avait suscité des nombreuses réactions notamment en interne, Lionel Messi s’était exprimé sur le réseau social Instagram afin de remettre à sa place le secrétaire technique du club catalan, le média El Confidencial vient de révéler ce mardi que l’embrouille entre eux se serait poursuivi.
En effet le lendemain de la réaction de Messi, Abidal était de passage centre d’entraînement du Barca pour une réunion avec son président Josep Maria Bartomeu, La Pulga aurait stoppé son entraînement afin de s’expliquer en personne avec l’ancien joueur du club Catalan et s’en prendre à lui verbalement, lors de cet échange le ton est rapidement monté entre eux et les joueurs sont intervenus pour les calmer avant que tout rentre dans finalement l’ordre.
D'après El Confidencial, au lendemain de la sortie de Messi sur Abidal, l'Argentin a stoppé sa séance d'entraînement pour aller s'expliquer avec le Français.
Plusieurs coéquipiers sont intervenus pour calmer la situation, qui est aujourd'hui rentrée dans l'ordre. pic.twitter.com/4tGZjJoCRI
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 11, 2020