Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux pendant cette période de confinement, Booba a notamment lancé une émission « Corona Time » pour faire de la prévention face à l’épidémie du Covid-19 auprès de son public mais continue également de publier quelques montages sur Instagram ou Twitter pour amuser ses fans et se détendre.
Récemment Booba a posté sur son compte Twitter un meme qui a fait débat, sa blague de mauvais gout n’est pas passée auprès d’une députée de La République en marche à Marseille, Alexandra Louis a qualifié le montage de sexiste alors qu’il a également été posté dans une story Instagram du rappeur français exilé à Miami.
Sur le montage en question réalisé par le compte Instagram au pseudo kopp.memes, le chauffeur d’un van avec le visage de B2O se fait contrôler par une policière et questionne « C’est combien ? », « 135 € » soit le prix de l’amende répond cette dernière, « Monte » répond ensuite le rappeur qui fait passer la jeune femme pour une prostituée.
« Certains artistes œuvrent pour faire progresser les consciences et bien pas @booba qui préfère jouer le beauf de service. En tant que promoteur du #sexisme se demande t-il dans quelle société va grandir sa fille? » a déclaré Alexandra Louis en partageant la publication de Booba qui a sans doute signalé le montage sur les réseaux sociaux pour avoir enfreint les règles de la communauté.
Certains artistes œuvrent pour faire progresser les consciences et bien pas @booba qui préfère jouer le beauf de service. En tant que promoteur du #sexisme se demande t-il dans quelle société va grandir sa fille? https://t.co/GSgzUgTR5c
— Alexandra Louis 🇪🇺 (@ALouisDeputee13) April 27, 2020