Jul, le plus gros vendeur du rap français envahit Fortnite pour son album “La Machine”

JuL, le plus gros vendeur du rap français envahit Fortnite pour son album La Machine

Quand deux monstres de l’industrie de la musique d’une part et du jeu vidéo d’autre part se rencontrent, à l’occasion de la sortie de son nouvel album “La Machine“, Jul crée deux cartes sur Fortnite. Pour la première fois en France, un artiste en tête du classement des ventes d’albums de l’histoire du rap français re-visite le jeu aux multiples records selon ses propres codes.

Ces cartes dites “créatives” reprennent des modes de jeu inventés par les communautés Fortnite, un Death Run (un parcours d’obstacles de 10 minutes environ) et un Blind Test (5 question à choix multiples sur la discographie de Jul), les morceaux adoptent les sonorités caractéristiques de Fortnite.

Exit l’île du Battle Royal, sur ces nouvelles cartes développées par Nokss (ex-AS Monaco Esports) et Vertigo, tous les éléments sont réunis pour rappeler Jul et la cité phocéenne, des motos, des terrains de foot, des ovnis et des soucoupes volantes, du signe JuL, résultat, une aventure originale qui ravira les fans du rappeur et une escale découverte pour les novices du rappeur Marseillais.

JuL est le plus gros vendeur du rap français de tous les temps, à son actif, 4 millions d’albums vendus à ce jour et plus de deux milliards de vues sur YouTube, son dernier opus “C’est pas des LOL” représente 150 000 ventes fusionnées, l’artiste Marseillais bat tous les records, son application lancée en octobre dernier a été téléchargée plus de 5000 000 fois.

Lancée en 2017, Fortnite est un jeu vidéo gratuit développé par Epic Games, le principe de base est le suivant : 100 joueurs s’affrontent sur une carte unique (une ile) où il peut en rester qu’un (ou qu’une seule équipe). Fortnite en 2019, c’est le numéro 1 des jeux Free-To-Play en termes de chiffres d’affaire, c’est plus de 1,8 milliards de dollars de gain pour plus de 200 millions d’utilisateurs, Fortnite n’en est pas à sa première collaboration avec les stars de l’industrie musicale, pour rappel, les concerts de Travis Scott et Marshmello ont réuni respectivement 12 et 10 millions de joueurs-spectateurs.