Médine : Emmanuel Macron s’inspire d’une de ses punchlines ? il réagit !

Médine : Emmanuel Macron s'inspire d'une de ses punchlines ? il s'en amuse !

Le 14 juillet dernier, lors du discours annuel de la fête nationale, le président de la république Emmanuel Macron s’est inspiré d’une punchline de Médine selon le rappeur du Havre, ce qui n’a pas manqué de le faire réagir sur son compte Instagram.

Très actif sur le réseau social sur lequel il poste fréquemment dans sa story des vidéos de son quotidien avec sa famille, Médine a été interpellé par le dernier discours d’Emmanuel Macron diffusé à la télévision sur France 2 et TF1, « J’ai demandé qu’on passe une étape au gouvernement et je souhaite que, dans les prochaines semaines, on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos. (…) Je ne veux pas à nouveau de cela, et nous sommes en train de tout faire pour éviter une nouvelle vague et pour avoir une approche différenciée si elle apparaissait. C’est pour cela qu’il faut tester (…). Si on ne veut pas de deuxième vague, ça dépend de nous » a déclaré le président Français au sujet de la pandémie du Covid-19 et d’un possible re-confinement.

« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, pas la haine des autres » a ensuite commenté Emmanuel Macron, une expression qui provient de Romain Gary, un romancier français du début du 20ème siècle, une séquence des propos du Chef d’Etat partagée par Médine sur Instagram car cette phrase se rapproche également de ses paroles dans le morceau « Blokkk identitaire » en collaboration avec Youssoupha, « Et l’amour des siens, c’est pas la haine des autres » lâche-t-il dans ce titre.

« Alors Manu ça m’écoute en Scred et ça me Copyright pas! Non mais laisse j’vais envoyer la facture à Edouard au Havre pour les royalties » a réagi avec humour Médine sur le réseau social en publiant l’extrait vidéo du discours de président de la république.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alors Manu ça m’écoute en Scred et ça me Copyright pas! Non mais laisse j’vais envoyer la facture à Edouard au Havre pour les royalties

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.