Depuis plusieurs semaines comme à son habitude Booba multiplie les attaques sur son compte Instagram envers les autres rappeurs comme dernièrement à l’encontre de Gims, Kaaris ou encore La Fouine au sujet de son casier judiciaire malgré les avertissements du réseau social sur les règles de la communauté, cette fois-ci il s’en est pris à JoeyStarr en ressortant un ancien dossier.
Alors que les tensions entre les deux rappeurs français se sont apaisées depuis plusieurs mois, Booba n’a pas oublié JoeyStarr et a décidé ce mercredi de partager dans sa story sur Instagram une ancienne vidéo du Jaguar Gorgone maltraitant un animal qui avait fait polémique à l’époque de sa diffusion dans un reportage sur M6 et avait suscité l’indignation des téléspectateurs.
En effet Booba a posté la vidéo du passage télévisé de JoeyStarr en train de frapper à plusieurs reprises un singe appartenant à une espèce protégée, enfermé dans une cage le petit primate n’arrêtait pas de crier ce qui avait passablement agacé le rappeur du groupe NTM condamné en 2002 par le tribunal correctionnel pour mauvais traitement et détention d’un animal protégé.
Lors d’une interview accordée aux Inrocks en 2015, Booba avait déjà accusé JoeyStarr de tabasser les singes, « Cela fait longtemps qu’il ne fait plus de musique. C’est Cro-Magnon, JoeyStarr, c’est zéro. Il a juste un scénario français sur son bureau. Au niveau de la musique, il ne se passe rien, il faut qu’il accepte. Je ne suis pas de mauvaise foi. (…) Joey Star, il est nul. Personne ne l’écoute, personne ne connaît une de ses chansons. Il a rien créé du tout, il a juste été au début d’une époque. JoeyStarr il est connu car il tabasse des singes, qu’il se drogue avec telle ou telle actrice, qu’il tabasse une hôtesse de l’air. Il est connu que pour des trucs qui n’ont rien à voir avec la musique. En rap, il n’a aucune leçon à nous donner. » avait-il déclaré à l’époque alors qu’il risque encore de se faire signaler sur Instagram pour la publication de cette vidéo.