Alors que l’AFP a annoncé officiellement que Ademo a été placé en garde à vue pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion » au commissariat du XIVe arrondissement de Paris ce samedi soir, des nouvelles vidéos de son interpellation musclée ont été diffusées sur les réseaux sociaux ce samedi soir.
La nuit dernière des nombreuses vidéos des différentes séquences de l’arrestation d’Ademo ont circulé sur Twitter et Instagram, le nom du rappeur français du groupe PNL s’est même retrouvée toute la soirée en Top Tweet France, des témoins de la scène ont filmé l’interpellation et ont diffusé les images sur la toile.
Ademo a été violemment arrêté à Alésia à Paris devant un café de la ville alors qu’il était accompagné de son fils selon les information révélées par les témoins de la scène, l’incident aurait éclaté suite à une embrouille entre des policiers et le rappeur, ce dernier a été plaqué au sol lors de son interpellation comme l’atteste les vidéos postées sur les réseaux, il a maintenu à terre par quatre policiers et avec une prise d’étranglement alors que des passants demandent aux forces de l’ordre de relâcher leur emprise sur l’un des deux frères du groupe PNL pour éviter de l’asphyxier.
Donc Ademo s’est fait violemment interpeller, clé d’étranglement à l’appui, pour avoir mal mis son masque, par des policiers dont 2 ne portent, eux-mêmes, pas de masques.
Jusqu’où ira cet ensauvagement de la police? pic.twitter.com/RasL27aMH7— Feïza Ben Mohamed (@FeizaBM) September 5, 2020
Quelle bande d'enfoirés devant sa femme et son gosse 🤬 reste plus qu'à savoir ce qu'il a fait. Grosse force a toi ademo 💪 pic.twitter.com/gL6LoGEQJG
— Romain (@Romain15211) September 5, 2020
Une personne s’est faites plaquer au sol par 4 policiers puis étrangler, le tout, devant son enfant.
Donc, oui, l’interpellation était violente. pic.twitter.com/slHx2u7nYW
— RAPLUME (@raplume) September 5, 2020