Alors qu’il vient de prendre sa retraite après sa victoire contre Justin Gaethje lors de l’UFC 254 le weekend dernier, Khabib Nurmagomedov a critiqué sur son compte Instagram le président de la république Emmanuel Macron ce vendredi en lui adressant un long message en réaction aux récentes tensions en France sur l’Islam.
Khabib Nurmagomedov n’a pas apprécié le discours d’Emmanuel Macron sur la polémique des nouvelles caricatures du prophète Mahomet de Charlie Hebdo et après l’assassinat d’un professeur français, le combattant de MMA russe d’origine daghestanaise a posté sur le réseau social une photo du président français avec une empreinte de chaussure dessinée sur le visage.
« Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette bête et de tous ses partisans qui, sous la bannière de la liberté d’expression, offensent les sentiments de plus d’un milliard et demi de fidèles musulmans. Que le Tout-Puissant les humilie dans cette vie et dans la suivante. Allah est prompt à savoir, vous le verrez » a commenté Khabib Nurmagomedov en légende de la publication sur Instagram.
« Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mohamet plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos femmes et toutes les autres personnes qui nous sont chères. Croyez-moi, ces provocations les font sortir du droit chemin et la fin est toujours pour ceux qui craignent Dieu » a-t-il poursuivi
voilà pour vous la traduction française exacte du message instagram du trés celebre champion du monde ufc khabib nurmagomedov à l’encontre de macron qu’il a écrit en arabe dans son compte instagram (par peur que les journalistes français qui n’ont aucune notion en langue arabe que çe soit en ssarf/construction-des-mots ou en nahuw/grammaire-des-terminaisons ou autres sciences linguistiques arabe comme al-balagha/l’eloquence etc… ne deforment et mentent sur le message de khabib nurmagomedov qu’Allah le presèrve, comme ils l’ont fait avec le terme « ordure » alors que « أبتر » en arabe a deux significations selon le contexte: « sans descendance » et « minable », et la traduction exacte ici est « minable »!):
« qu’Allah défigure le visage de ce minable (emmanuel macron) et de tous ses suiveurs qui, sous le prétexte de la liberté d’expression, font du mal aux sentiments de plus d’un milliard et demi de musulmans. qu’Allah les humilie dans cette vie d’ici-bas et dans l’au-delà, certes Allah sanctionne rapidement.
Nous sommes musulmans et nous aimons notre prophète muhammad (ﷺ) plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos femmes et que l’ensemble des créarures d’Allah exalté et élevé soit-Il, Croyez-moi, ces provocations vont bientôt sortir de leur cou, (certes) la (bonne) fin est toujours pour les pieux.
(Allah a dit dans le) noble coran s33v57:
« ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au delà et leur prépare un châtiment humiliant ». »