Alors que le dernier clip du morceau « 16 » de Wejdene dévoilé dimanche dernier cumule déjà plus de 2,3 millions de vues sur YouTube, le clip de la jeune chanteuse a interpellé l’association PETA qui a comme but de protéger les droits des animaux et comme objectif de mettre fin à l’utilisation des animaux pour la fourrure, le cuir et la laine.
En effet dans le clip Wejdene s’affiche avec un ours brun à ses côtés, l’association PETA s’est insurgée car selon elle la jeune chanteuse ne devrait utiliser cet animal pour les besoins de son clip, « Un ours noir n’a rien à faire dans un clip vidéo. Nous avons écrit ce matin à @WejdeneOfficiel pour l’informer sur la souffrance des animaux captifs et espérons qu’entre elle et l’exploitation des animaux en captivité, c’est terminé, c’est fini ! » peut-on lire sur le compte de Twitter de la PETA avec un extrait du clip en question.
« Les animaux sauvages utilisés dans l’industrie du spectacle subissent de terribles maltraitances physiques et psychologiques. Ils souffrent lorsqu’ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, confinés et dressé par la menace, la privation et les coups. » a ajouté l’association sur le réseau social qui a également contacté Wejdene suite à la mise en ligne du clip pour l’interpeller, pour le moment la jeune femme n’a pas encore réagi à cette affaire et le clip est toujours disponible sur sa chaine YouTube alors que les internautes ont critiqué son choix et une pétition a été lancée pour demander le retrait du clip.
L’humoriste Jean Marie Bigard a également réagi à cette affaire, « je ne juge pas le talent de cette jeune chanteuse que je ne connais pas, je trouve juste triste de continuer à utiliser les animaux sauvages comme « des objets ». PS: et le manteau de fourrure… j’ose espérer que c’est du synthétique hein » a-t-il commenté sur Twitter.
Wejdene j’ai rien contre elle mais là dans son dernier clip exposer un ours dressé qui passe sa vie a être utilisé pour le divertissement de l’homme alors que c’est un animal sauvage comment c’est possible de tolérer ça encore et ça choque personne genre c’est normal ? pic.twitter.com/fThPOmcFH3
— Venom (@Beubeuman) November 8, 2020
Wejdene.. non stp pas d’ours dans un clip !! Et en laisse en plus.. vraiment c’est inadmissible.. Pauvre petit ours qui n’a rien demandé pic.twitter.com/yhjCClXu6z
— LéaIb (@leaibn_) November 8, 2020
On en parle de la maltraitance animal dans le clip de Wejdene ??? À quel moment tu te film avec un ours ????
— Naruto4L (@362Yra) November 8, 2020
Wejdene: Retrait du nouveau clip de Wejdene avec l'ours captif – Sign the Petition! https://t.co/pOEAOcYnvO via @Change
— leplusbeau (@potomkine) November 11, 2020
je ne juge pas le talent de cette jeune chanteuse que je ne connais pas
je trouve juste triste de continuer à utiliser les animaux sauvages comme "des objets".PS: et le manteau de fourrure… j'ose espérer que c'est du synthétique hein 🙏 https://t.co/XyuY6YUtj2
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) November 9, 2020
Je signe la pétition des deux mains mais je ne pense pas que l’idée de l’Ours vienne d’elle, ( chante et Tai toi ) le réalisateur du clip est la personne qui propose et gère. Trop petit cerveau cette petite.
Ett les associations anti poufs….ya pas !?? Les pauvres gamines qu s identifies a cette engin c est împeu comme les ours..ftoualyaaa!!!!!
L’ours de Jean-Jacques Annaud est-il un film sur la maltraitance des ours avec toutes vos associations de lutte contre la maltraitance des animaux des chef-d’œuvre comme l’ours n’aurait tu as vu le jour ! Fini les animaux dans les films ?
Par contre ça vous dérange pas quand les chasseurs descendent les ours dans les Pyrénées ?
Pas evident .. Ours + la veste, ça allait d’office bad buzz !
Bizzare qu’on son équipe ai pas anticipé le truc