Alors que depuis le début du mois de novembre le confinement est à nouveau imposé en France suite à la décision du gouvernement de lutter contre la propagation du virus du COVID-19 dont la deuxième vague touche la France depuis plusieurs semaines, vendredi dernier à Reims la police est intervenue suite au tournage d’un clip de rap.
En effet la brigade anti-criminalité de la ville Reims s’est rendue dans le quartier Croix-Rouge suite au signalement d’un regroupement d’une quarantaine de personnes pour le tournage d’un clip rap mais ils avaient une autorisation préfectorale d’après la radio France Bleu pour la réalisation de ce clip.
Pourtant selon les restrictions du confinement, il devrait actuellement être interdit de tourner ce type de clip dans un quartier d’une ville en France ce qui a causé l’intervention des forces de l’ordre qui une fois sur les lieux ont été pris à partie avec notamment des jets de pierres mais la police a finalement pu procéder à un contrôle et à leur surprise les réalisateurs du clip avaient une autorisation de la sous-préfecture.
« Ils disent qu’ils ont le droit de le faire et montrent une autorisation de la sous-préfecture de Reims. Ils évoquent même une autorisation de la mairie », a expliqué le délégué départemental de la Marne SGP-Fo, Christian Pous, il n’y a donc eu aucune interpellation mais les policiers de la ville de Reims ont exprimés leur colère, « Comment une telle manifestation a pu être autorisée en plein confinement, en pleine crise sanitaire, dans un quartier en zone de sécurité prioritaire, le 13 novembre, jour particulier : cinq ans après les attentats », s’est étonné le délégué départemental, face à la polémique, le maire de la ville est sorti du silence sur Twitter pour démentir avoir autorisé ce tournage.
Reims : le tournage "autorisé" d'un clip réunit 40 jeunes dans un quartier, les policiers en colère https://t.co/xaDfx1y3ch
— JR 🇫🇷🇪🇺 (@JRMarseille13) November 15, 2020
Aucune autorisation n’a été donnée pour ce rassemblement ni par la mairie ou la préfecture !
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) November 14, 2020
J’attends de la voire cette fameuse autorisation ! Croyez vous que la préfecture ou la mairie autoriseraient un tel rassemblement actuellement ! Soyons sérieux!!
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) November 14, 2020