Depuis la victoire du PSG contre Manchester United 3 buts à 1 ce mercredi en Ligue des Champions suivi de la déclaration de Neymar, le possible transfert de Lionel Messi au Paris Saint Germain l’été prochain agite le monde du football et les réactions s’enchainent depuis quelques jours.
Après son départ avorté du FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi a finalement décidé de poursuivre l’aventure une saison de plus avec le FC Barcelone mais son avenir pour la saison 2021/2022 est encore incertain et la récente déclaration du journaliste de RMC, Daniel Riolo affirmant ouvertement que la Pulga va rejoindre le PSG la saison cette semaine a remis de l’huile sur le feu.
Emili Rousaud, candidat à la présidence du Barça a récemment évoqué la situation de Lionel Messi au FC Barcelone en déclarant que si l’attaquant Argentin souhaite rester au Barca, il sera contraint d’accepter de faire un geste financier en faveur du club Catalan, “La première chose à faire est de rétablir l’équilibre entre le patrimoine et la culture du club. Des décisions doivent être prises. L’un d’eux est de négocier avec Leo Messi.” a-t-il commenté dans une déclaration rapportée ce vendredi par Marca.
Avant de déclarer qu’il souhaite que l’attaquant Argentin reste à Barcelone, “Je veux qu’il reste, mais pour l’instant, le coût du salaire du joueur est insupportable. La colère de Leo cet été est une colère motivée par l’absence de projet sportif car Leo Messi est un gagnant né.” a-t-il expliqué avant de conclure “Il privilégie l’aspect sportif par rapport à l’aspect économique, mais l’aspect économique est très important. À l’heure actuelle, si j’avais l’honneur de présider le club, il faudrait que le club s’asseye avec Leo Messi et parvienne à un accord” mais dans le cas ou le sextuple n’accepte pas de revoir son salaire à la baisse, le PSG pourrait songer à lui offrir ce qu’il souhaite ce qui semble confirmer les propos de Daniel Riolo convaincu que l’argentin va rejoindre la capitale française l’été prochain.