Un énorme coup de théâtre a eu lieu ce mardi soir au Parc des Princes, le match entre le PSG et Instanbul Basaksehir a été stoppé puisque le quatrième arbitre aurait insulté un adjoint du club turc de « Negro ».
Tous les joueurs se sont retirés du terrain et sont rentrés dans les vestiaires, l’adjoint de Basaksehir, Pierre Webo, ancien joueur du Cameroun, accuse le quatrième arbitre de racisme et les joueurs ont demandé à ce que le quatrième arbitre s’explique et qu’il ne soit exclu du match.
« Il m’a dit « juste parce que je protestais, il m’a dit « négro ». » a expliqué le consultant de RMC Sport en direct, Federico Balzaretti après avoir reçu un SMS de Pierre Webo qui accuse de racisme le quatrième arbitre, il a expliqué ce qu’il s’est passé.
Le match devrait reprendre d’ici quelques minutes, sans le quatrième arbitre qui irait au VAR et serait remplacé par un arbitre vidéo, une reprise est prévue vers 22h, RMC a également diffusé les images du scandale qui semble bien confirmer les accusations de Pierre Webo.
Suite à cette polémique le club d’Istanbul a réagi après l’interruption du match avec un message sur les réseaux sociaux : « Non au racisme. », avant l’interruption de la rencontre Demba Ba a déclaré à l’encontre de l’arbitre, « Pourquoi tu as eu besoin de le désigner par Black guy alors que pour un blanc tu ne dirais pas white guy ? » .
🗣💬 "Il m'a dit "juste parce que je protestais, il m'a dit "négro"."
Federico Balzaretti a reçu un SMS de Pierre Webo qui accuse de racisme le quatrième arbitre. Il explique ce qu'il s'est passé.#PSGIBKF #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/vRha3rxj5E
— RMC Sport (@RMCsport) December 8, 2020
📽 Le quatrième arbitre accusé de propos racistes par Webo : les images du scandale lors de #PSGIBKF 👇https://t.co/I4BuR4nM1y
— RMC Sport (@RMCsport) December 8, 2020