Un démarrage timide mais correct pour Hatik
Quelque jours après la parution de l’album, les premiers chiffres des ventes viennent déjà d’être dévoilés ce lundi pour Hatik qui a écoulé 5 390 exemplaires de son projet pour ses trois premiers jours d’exploitation avec dans les détails 3 384 équivalent-ventes en streaming, 1 768 ventes pour la version physique et enfin 238 ventes pour le format digital. Les derniers chiffres de Booba avec Ultra et du projet de Dj Kore nommé En passant pécho sont également connus.
Vendredi dernier, Hatik a enfin sorti son premier album « Vague à l’âme« , un véritable tournant dans sa carrière qui a explosé il y a environ un an suite à son rôle dans la série Validé avec l’interprétation de Apash. Après avoir réussi à obtenir la certification de disque de platine avec sa mixtape Chaise pliante puis avec le récente succès du single « 1,2,3 » avec Amel Bent, Hatik vient de présenter un double album de 29 morceaux avec plusieurs featurings en invitant les artistes Laylow, Kalash, Tiitof ou encore Meryl sur le projet. Le rappeur originaire de Guyancourt dans le 78 réalise pour le moment un démarrage timide mais correct, reste à savoir s’il pourra maintenir le rythme sur toute la semaine pour découvrir vendredi les chiffres pour la première semaine d’exploitation de l’album.
Dj Kore qui a également présenté vendredi dernier la bande originale du film « En passant pécho » a vendu 3 407 exemplaires de la compilation regroupant des rappeurs tel que Sadek, Vald, Ninho ou bien encore Lacrim alors que Booba a encore vendu 6 158 exemplaires d’Ultra le week-end dernier, ce qui devrait lui permettre de décrocher un nouveau disque d’or cette semaine en totalisant pour le moment un peu plus 45 000 ventes depuis la sortie du projet.