Pour ce jeudi 1er avril 2021, Burger King a fait très fort avec un troll qui a fait un énorme buzz sur les réseaux dans la journée et pour s’offrir un coup marketing très réussi sur le dos de son concurrent McDonald’s.
De côté de la communication, Burger King vient d’avoir une idée de génie très remarquée à l’occasion de ce 1er avril avec une blague faisant office de poisson d’avril qui a bien amusé les consommateurs de la grande chaîne de restauration rapide américaine avec le remplacement des sacs de l’enseigne par ceux des emballages de son concurrent le plus connu, McDonald’s.
En effet comme le montre les photos publiées sur les réseaux par les clients, les sacs de livraison de Burger King affiche un énorme logo avec le fameux « M » en forme d’arc de cercle du logo de la marque pour piéger les consommateurs puis avec à l’intérieur le message, « On vous à bien eu ! Bon appétit et bon 1er avril » et bien sûr les burgers ainsi que les menus de chez BG.
McDonald’s n’a pas fait de commentaire sur ce poisson d’avril salué par les internautes qui ont placé Burger King dans les tendances du réseau social Twitter ce jeudi après midi avec les nombreuses publications des clichés des clients pour afficher les fameux emballages, « On est le 1er avril, soyez futés : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet aujourd’hui. » a commenté la marque américaine sur le réseau.
On est le 1er avril, soyez futés : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet aujourd’hui. https://t.co/IrMzTzH8CC
— Burger King France (@BurgerKingFR) April 1, 2021
J’commande BK j’vois le livreur il arrive avec un sac Mcdo…Vraiment excellent @BurgerKingFR 😂😂 pic.twitter.com/ruE6wvYpbF
— 𝔻𝕆𝕌𝔹𝕃𝔼 𝓑 (@Banou_BLVCK) April 1, 2021