Booba tacle Youssoupha après son hymne des Bleus

Booba tacle Youssoupha après son hymne des Bleus

Le DUC conteste le choix du chanteur pour l’équipe de France

C’est la polémique du moment en France qui fait débat depuis plusieurs jours, Youssoupha fait face à un énorme déferlement de haine depuis la sortie de son nouveau single destiné à accompagner les joueurs de l’équipe de football dans le tournoi de l’UEFA EURO 2020 (décalé à 2021), Booba vient aussi de donner son avis sur cette hymne de Bleus en adressant un tacle à Bakary Potter.

Youssoupha et Booba ne sont pas prêts de collaborer ensemble un jour, il y a quelques semaines des tensions avaient éclaté entre les deux rappeurs français suite à la participation de l’auteur du tube « Dreamin' » à l’émission de télé-crochet The Voice Afrique. Il avait affiché fièrement sur Instagram sa tenue pour cet événement sauf que l’ancien membre du groupe Lunatic s’est ensuite moqué à plusieurs reprises des goûts vestimentaires du Prims Parolier le trouvant ‘laid’, un style pleinement assumé par ce dernier en réponse aux critiques.

Après avoir s’être expliqué son manque de soutien à Karim Benzema concernant l’annonce du retour en équipe de France de KB9 pourtant salué des nombreux rappeurs, l’auteur du titre Kayna n’a pas manqué d’écouter le nouveau titre de Youss dédié aux Bleus qui a eu l’honneur de réaliser l’hymne des Bleus pour le Championnat d’Europe de football 2020 initialement programmé l’année dernière mais reporté à cet été suite à la pandémie du Covid-19. La compétition aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, mais le morceau du Lyriciste Bantou ne cesse de fait parler depuis quelques jours et a particulièrement indigné les membres du Rassemblement National qui ont ressorti des paroles de ses anciens morceaux pour lancer une polémique notamment sur les lyrics à l’encontre de Eric Zemmour et Marine Le Pen.

Booba a relayé dans une story une capture d’écran d’un article de presse titré « Le choix du rappeur Youssoupha pour chanter le Bleus suscite la polémique«  avec la description « Appel au viol, menaces de mort, insultes contre la police… » et « Le registre du chanteur, dont la Fédération Française de Football  a publié un clip pour soutenir l’équipe nationale, crée un vif  émoi et des nombreuses réactions ». Il a ajouté son commentaire sur toute cette affaire en ajoutant la légende « Même nous ont est pas corda » pour exprimer clairement son désaccord avec cette décision de la FFF sur l’hymne des Bleus. Un choix assumé par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a affirmé son soutien à Youss face aux détracteurs même s’elle ne cautionne pas toutes les paroles de certains des titres du rappeur.

1 COMMENTAIRE

  1. Booba c’est un sale haineux.
    Youss avait déjà sorti une puch pour des zouaves comme lui. « <>

Les commentaires sont fermés.