Les vidéos de la fête ont fait le buzz hier sur Twitter, des milliers de jeunes se sont rassemblés à Paris sur l’esplanade des Invalides pour organiser une soirée “Projet X” dont l’événement a été lancé suite à un appel sur les réseaux sociaux, la police est intervenue pour stopper cette soirée.
Les pelouses du 7ème arrondissement de Paris sur l’esplanade des Invalides ont été envahies par des milliers personnes ce vendredi soir afin de s’amuser et de danser au rythme de la musique le tout sans respecté les restrictions imposées par la crise sanitaire, la plupart sans masque et oubliant les gestes barrières, des journalistes présents sur place ont filmé les images de la soirée jusqu’à l’intervention des forces l’ordre à partir de 23 heures, l’heure du couvre feu, la police à fait partir tout le monde en utilisant du gaz lacrymogènes pour mettre fin à cet événement.
“Intervention en cours des forces de l’ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires” a commenté la préfecture de police sur Twitter, “Des milliers de jeunes font la fête aux #Invalides : un appel à une soirée #ProjetX avait été lancé sur les réseaux sociaux.”, “Les forces de l’ordre évacuent les soirée #ProjetX aux #Invalides : jets de projectiles contre gaz lacrymogène. Tensions en cours.”, “Les Invalides évacués sous les gaz lacrymogènes au moment du couvre-feu à 23H.”, peut-on lire en descriptions des vidéos filmées par les journalistes sur le réseaux social.
PARIS – Des milliers de jeunes font la fête aux #Invalides : un appel à une soirée #ProjetX avait été lancé sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/tMRieo4HpJ
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 11, 2021
Les Invalides évacués sous les gaz lacrymogènes au moment du couvre-feu à 23H. pic.twitter.com/Jxw2BIeVFS
— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 11, 2021
Les forces de l’ordre évacuent les soirée #ProjetX aux #Invalides : jets de projectiles contre gaz lacrymogène. Tensions en cours. https://t.co/oKmW7QF5Gu pic.twitter.com/eFXcgsmGcu
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 11, 2021
🇫🇷👮♂️ FLASH I Aux #Invalides, après avoir évacué un rassemblement de jeunes, les #policiers s’amusent à aveugler les #journalistes présents sur placer avec des #torches.
— Conflits France (@ConflitsFrance) June 11, 2021